Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. ***** reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives ***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net ***** et 5 nouveaux articles par jour ***** 6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers ***** 15 000 visiteurs uniques tous les jours ***** 500 donateurs réguliers ***** Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

27 juin

Apéro-Reporterre  : «  Les militants, ces citoyens qui changent leur ville, leur entreprise, leur territoire  », à Rennes (Ille-et-Vilaine)

Apéro-Reporterre à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 27 juin Reporterre, c'est quoi, c'est qui ? Un média écolo en ligne, à quoi ça sert ? Comment ça marche, ça travaille, ça se finance ? Pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres que vous saurez inventer, le quotidien de l'écologie, dans le cadre (...)
27 juin
Emilie Massemin (Reporterre)

L’IRSN émet un avis très critique sur le couvercle de l’EPR de Flamanville

Lundi 26 et mardi 27 juin, un groupe d'experts nucléaires doit donner son avis sur la cuve et la calotte de l'EPR de Flamanville, dont l'acier n'est pas suffisamment homogène en carbone. L'IRSN a rendu un rapport critique sur les propriétésdu couvercle. Reporterre vous explique ce dossier (...)
27 juin
Hervé Kempf (Reporterre)

Qu’est-ce que le projet de solidarité ville campagne  ?

Antoinette Guhl est conseillère municipale à Paris. - Une minute - Une question / Agriculture
https://reporterre.net/IMG/mp3/guhl_antoinette-solidarite_ville_campagne.mp3
27 juin

L’écoféminisme, des luttes et des femmes

Présentation du livre par son éditeur : Ils ont voté et puis après ??? chantait Léo Ferré. L'interrogation est toujours d'actualité après l'élection présidentielle de mai 2017. Malgré les préoccupations des Français, la nécessaire transition écologique pour remédier à la dégradation catastrophique du climat (...)
27 juin
Marie Astier (Reporterre)

Couac gouvernemental sur les pesticides  : en fait, rien n’est vraiment réglé

C'était le buzz de lundi 26 juin : le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert voulait revenir sur l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes. Pas Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique. Le Premier ministre a tranché en faveur de ce dernier. Mais l'affaire n'est pas close... C'est (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 920