Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

26 mars

Les pangolins sont porteurs de coronavirus liés au SRAS-CoV-2, indique une étude scientifique

Le journal Nature publie une étude ce jeudi 26 mars sur le lien entre les pangolins et les coronavirus. Voici sa présentation : Les coronavirus détectés dans un petit nombre de pangolins qui ont été introduits clandestinement en Chine sont étroitement liés au coronavirus SRAS-CoV-2, rapporte un (...)
26 mars

Le gouvernement attaque le Code du travail, mais refuse que les riches fassent un effort

Mercredi 25 mars, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres pas moins de 25 ordonnances, dont trois bousculent le droit du travail. Celles-ci réforment en profondeur les droits des chômeurs, le temps de travail, les relations entre salariés et employeurs. • Jusqu'à 60 heures de travail par (...)
26 mars

Amazon ment et continue de profiter de la crise

Vivement critiquée pour avoir profité de la crise du Covid-19, Amazon a cherché récemment à modifier son image. Samedi 21 mars, elle a annoncé officiellement vouloir concentrer « les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et temporairement cesser de prendre des commandes sur (...)
26 mars

Charbon  : les projets de centrales en recul pour la quatrième année consécutive

Les projets de centrale à charbon diminuent dans le monde : c'est la tendance mise en évidence par le rapport Boom and Bust 2020 : Tracking The Global Coal Plant Pipeline, publié ce jeudi 26 mars par Global Energy Monitor, un réseau de chercheurs sur le charbon, avec Greenpeace, le Sierra Club et (...)
26 mars

Coronavirus  : la qualité de l’air s’est améliorée de 20 à 30% à Paris, selon Airparif

Les mesures de confinement mises en place en Île-de-France ont un effet direct sur la pollution de l'air. Airparif a dressé un premier bilan de la semaine du 16 au 20 mars 2020. « Cette évaluation met en avant une amélioration de la qualité de l'air de l'ordre de 20 à 30 % dans l'agglomération (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 810

Soutenir par un don