Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

22 janvier

L’ombre de Cybèle, écolo et haletant premier roman

« L'Ombre de Cybèle » est un polar écolo qui nous plonge dans les méandres des institutions internationales et des géants de l'agroalimentaire. Une enquête bien rythmée, en phase avec les préoccupations climatiques de notre époque. Lire la suite - On en parle / Culture et (...)
22 janvier
Marie Astier (Reporterre)

«  Nous entrons dans un isolement où nous confondons la connexion avec le lien  »

Confinements et couvre-feu nous poussent à passer de plus en plus de temps derrière nos écrans et à dématérialiser nos relations sociales. Une situation qui permet aux Gafam de renforcer leur emprise, nous explique le spécialiste des réseaux sociaux François Saltiel, qui nous incite à leur résister. En (...)
22 janvier

En Italie, la commune de Malles Venosta tient tête aux lobbies des pesticides

Dans le Sud-Tyrol, côté italien de la frontière, la commune de Malles Venosta résiste aux géants de la culture industrielle de pomme en défendant un territoire sans pesticides. Et se fait attaquer par les autorités provinciales, furieuses de cette rébellion écologique. La commune de Malles Venosta, au (...)
22 janvier

Querelles autour du label Haute valeur environnementale  : un instrument au service de l’agriculture intensive  ?

Le budget 2021 accorde un crédit d'impôt aux agriculteurs engagés dans la certification Haute valeur environnementale (HVE). Créé pour valoriser des changements de pratiques agricoles, ce label, trop peu ambitieux, est aujourd'hui décrié par des associations environnementales, qui y voient un outil (...)
21 janvier

Pour Greenpeace, la crise du Covid est l’occasion d’arrêter les vols cours

Alors que de nombreux avions sont toujours cloués au sol en raison de la crise du Covid, Greenpeace France publie jeudi 21 janvier un rapport demandant l'arrêt des liaisons aériennes courte distance. Intitulé « Aviation : empêcher le redécollage des vols courts », le document propose de saisir cette (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 975