Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

2 juin

Des militants recouvrent des publicités en soutien à Alex Montvernay, jugé mardi 2 juin

Samedi et dimanche 31 mai, une centaine d'activistes membres d'Alternatiba et d'ANV-COP21 ont recouvert des publicité dans douze villes de France, dont Lille, Strasbourg, Poitiers ou encore Paris. Ils manifestaient leur soutien à Alex Montvernay, militant lyonnais jugé ce mardi 2 juin pour avoir (...)
2 juin
Louis Seiller

Dans les Balkans, bergers et biologistes s’unissent pour sauver les derniers vautours

Oiseau sacré des civilisations de l'Antiquité, le vautour percnoptère pourrait être une nouvelle victime de la pression humaine sur les milieux naturels, notamment dans les Balkans. Une campagne internationale s'appuie sur les bergers pour préserver l'espèce. Nivica (sud de l'Albanie), reportage « (...)
2 juin

Road trip vers les sables bitumineux

« Réchauffement planétaire et douceur de vivre », de Am Johal, Matt Hern et Joe Sacco, est un essai conjuguant carnet de voyage et entrevues, réflexion théorique et bande dessinée documentaire sur la route conduisant à l'épicentre canadien de l'extraction des sables bitumineux. Lire la suite - On en (...)
2 juin

La voûte céleste envahie par les milliardaires du numérique

Les satellites sont de plus en plus nombreux au-dessus de nos têtes et gênent maintenant les observations des astronomes, alerte l'auteur de cette tribune. Qui se demande s'il est utile de favoriser la diffusion des séries Netflix et du porno jusque dans les déserts de sable. « Gab » est un (...)
2 juin
Hortense Chauvin

Au sein des foyers, les tâches écologiques retombent sur les femmes

Au quotidien, les femmes sont bien souvent les principales initiatrices des comportements écoresponsables. Le phénomène s'explique par la persistance des stéréotypes de genre et peut devenir pesant pour certaines femmes qui aimeraient partager cette charge au sein de leur foyer. En 2017, à la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 975

Soutenir par un don