Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. ***** reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives ***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net ***** et 5 nouveaux articles par jour ***** 6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers ***** 15 000 visiteurs uniques tous les jours ***** 500 donateurs réguliers ***** Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

21 février

Le camp de réfugiés irakien de Maxmûr, laboratoire de la révolution sociale kurde

Dans le nord de l'Irak, les réfugiés kurdes de Maxmûr font vivre depuis deux décennies les principes du « confédéralisme démocratique ». La fin de la guerre contre Daech et la recomposition géopolitique en cours complique l'avenir de ce laboratoire politique né de la répression turque des années 1990. (...)
21 février

Appel pour aller vers l’a-croissance

« Bientôt, il sera trop tard », ont alerté près de 15.000 scientifiques en novembre dernier. Prenant au mot cette annonce sur l'état désastreux de notre planète, un collectif de décroissants a lancé l'appel à la convergence des forces écologiques et altermondialistes pour changer de « paradigme dominant ». (...)
21 février
Pascale Solana

Les pesticides déforment le goût du vin

Massivement employés en viticulture, les pesticides tuent beaucoup des arômes naturels du vin. Comment reconnaître les vins ainsi déformés ? Gilles-Éric Séralini et Jérôme Douzelet ont élaboré une méthode pour reconnaître ces substances. Reporterre s'est prêté à cette expérience inédite. Paris, reportage (...)
21 février

Quand les animaux s’indignent de l’indifférence à leur égard

De nombreuses voix se sont déjà élevées pour défendre la cause animalière, mais rarement les animaux avaient pris la parole. Ils sont seize à le faire dans « Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes », d'Allain Bougrain Dubourg. - On en parle / (...)
20 février

Randonner dans les Vosges sans utiliser sa voiture

Présentation du livre par son éditeur : Mountain Wilderness en partenariat avec le Massif des Vosges, vient d'éditer une brochure proposant 10 idées de sorties montagne sans voiture dans le massif des Vosges. Elle rejoint la collection « 10 idées de sorties montagne sans voiture » qui compte (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 915