Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. ***** reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives ***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net ***** et 5 nouveaux articles par jour ***** 6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers ***** 15 000 visiteurs uniques tous les jours ***** 500 donateurs réguliers ***** Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

19 août

Rencontres internationales «  connaître et protéger la nature  » (CPN), à Saint-Brisson (Nièvre)

Tous les 2 ans, les CPN et les curieux de nature se rencontrent à la fin de l'été pour partager des festivités organisées par un club ou un réseau de clubs… Cette année c'est au Club CPN PEIRAO d'ouvrir ses portes ! Du jeudi 22 au dimanche 25 août 2019, venez faire le plein de nature et de bonne humeur (...)
17 août

Université d’été de la transition, à Guillestre (Hautes-Alpes)

Un week-end : quatre ateliers d'une demi-journée. Prendre le temps d'échanger, d'interroger nos pratiques, et grâce à l'intelligence collective : préparer l'avenir ! Lire la suite - Agenda
https://reporterre.net/IMG/pdf/univetetransition2019-min.pdf
16 août

Ecofestival L’Arbre qui marche, à Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire)

L'éco-festival sans alcool « l'Arbre qui Marche », Musique du Monde & Pratiques Artistiques, met le respect de l'environnement au cœur de sa démarche et déploie ses branches pour créer des ponts entre culture et écologie. Lire la suite - (...)
https://reporterre.net/IMG/jpg/mix-photos-2019-copie.jpg
13 août

Terre de convergence écorencontre, à Lézan et Massillargues-Attuech (Gard)

“Terre de Convergence”, l'événement, aura lieu du 13 au 18 août 2019 sur un terrain de loisirs, chevauchant les communes de Lézan et Massillargues-Attuech, dans le Gard, à côté d'Anduze, à 40 minutes de Nîmes et une heure de Montpellier. Nous attendons 4 000 personnes ; un vrai village éphémère va se (...)
https://reporterre.net/IMG/pdf/1561032235dossier-de-presse-eco-rencontre-terre-de-convergence-vf.pdf
11 août

Le Village de la Loire, à Mardié (Loiret)

Une semaine d'ateliers et de discussions écologiques et sociales, sur un village éphémère et auto-géré en soutien à la lutte contre la déviation de Saint-Denis de l'Hôtel impliquant la construction d'un pont sur la Loire, dans le Loiret. Lire la suite - (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 880