Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

10 octobre

EN BÉDÉ - Retrouver l’espoir au milieu de l’effondrement

Tenaillé par l'obsession de l'effondrement, l'ancien député écologiste Noël Mamère est parti en reportage à travers la France avec Raphaëlle Macaron. Le but : comprendre comment des jeunes et moins jeunes mettent en pratique une façon alternative de vivre. Lire la suite - On en (...)
10 octobre
Marie Astier (Reporterre)

Interdiction du glyphosate  : un rapport enterre la promesse présidentielle

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a publié vendredi 9 octobre un rapport sur le glyphosate. Il prévoit que les produits à base de cet herbicide — comme le Roundup — ne seront plus utilisés dans certaines situations. Mais le rapport reste bien loin de la promesse présidentielle (...)
10 octobre

Les solutions aux crises sociales et écologiques se forgent à la campagne

Les territoires ruraux sont abandonnés par les politiques publiques et abandonnés par le domaine culturel, affirme l'auteur de cette tribune. Pourtant, c'est là que « se construisent des pratiques sociales susceptibles de forger des alternatives face aux crises sociales et écologiques ». Damien (...)
10 octobre
Lorène Lavocat (Reporterre)

Alpes-Maritimes  : après les pluies torrentielles, quatre enseignements à tirer

La violence des inondations qui ont frappé les Alpes-Maritimes début octobre est-elle liée au changement climatique ? La crise a-t-elle bien été gérée ? L'aménagement du territoire a-t-il joué un rôle ? Comment reconstruire ? Reporterre fait le point. Une semaine après les pluies torrentielles, les (...)
9 octobre

EDF veut construire une centrale à fioul en Guyane

En Guyane, le projet de centrale au fioul du Larivot (120 MW), porté par EDF, devrait bien voir le jour en 2023, nous apprend une enquête du site Euractiv publiée le 8 octobre 2020. Selon les informations du journal en ligne, le Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1005

Soutenir par un don