Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. ***** reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives ***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net ***** et 5 nouveaux articles par jour ***** 6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers ***** 15 000 visiteurs uniques tous les jours ***** 500 donateurs réguliers ***** Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

21 avril

«  Écologie  : maintenant il faut il se battre  », à Montréal (Canada)

Lecture publique de textes écologiques 21 avril 2018 Dans le hall du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. - Agenda
https://reporterre.net/IMG/pdf/communiquei-vf-21-avril-et-maintenant.pdf
21 avril

«  Déchets nucléaires, parlons-en  !  » réunion publique au Boulleret (Cher)

Réunion publique d'information et de débat autour des déchets nucléaires... dans le contexte de l'annonce de la construction d'un immense dépôt de matières radioactives dans notre région (10 000 t seraient accueillies pour 100 ans) - (...)
https://reporterre.net/IMG/jpg/flyer-21-avril-2018-conf-rence-web2.jpg
21 avril

Vivre la ruralité. Quels paysages agricoles pour demain  ? à Ségur-le Château (Corrèze)

L'association Paysages nourriciers (qui soutient des initiatives paysannes, agricoles et alimentaires propices aux écosystèmes et au vivre ensemble en milieu rural) initie un partenariat de recherche sur la ruralité au XXIe siècle avec Nicole Pignier, Professeur des Universités à la Faculté des (...)
https://reporterre.net/IMG/pdf/r-unions-publiques.-22vivre-la-ruralit-.-quels-paysages-agricoles-pour-demain-e-22.pdf
20 avril

Marche pour interdire les pesticides, à Paris

« Nous marcherons depuis la place Denfert-Rochereau pour aller au Ministère de la Transition Ecologique où nous serons reçus en délégation. Nous exigerons l'ARRÊT IMMÉDIAT des PESTICIDES mais aussi UNE AIDE ACCRU aux PAYSANS pour leur TRANSITION vers le BIO !! » Les informations pratiques : vendredi (...)
20 avril

Zad de Notre-Dame-des-Landes  : «  Nous voulons stopper l’escalade de la tension et obtenir le temps nécessaire au dialogue  »

A l'issue d'une après-midi de réunions à la préfecture à Nantes ce vendredi, la délégation intercomposantes a annoncé avoir déposé une quarantaine de formulaires individuels qui couvrent "la quasi totalité des lieux de vie". La préfète a apprécié "un gros travail fait par occupants de la Zad avec 28 projets (...)
https://reporterre.net/IMG/pdf/lettre_m._macron_nddl.pdf

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 955