Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

20 avril
Lorène Lavocat (Reporterre)

Des pesticides coulent de nos robinets, alerte l’UFC-Que choisir

Si 98 % des Français ont accès à une eau conforme aux critères réglementaires, selon la dernière étude de l'UFC-Que choisir, des milliers de consommateurs boivent une eau contaminée par les pesticides, alerte l'association. À première vue, cela ressemble à une bonne nouvelle : d'après la quatrième étude (...)
20 avril
Justine Guitton-Boussion (Reporterre)

Un décrocheur de portrait d’Emmanuel Macron relaxé au nom de la liberté d’expression

« La justice reconnaît officiellement que notre combat est légitime », a affirmé Gaspard Fontaine. Le jeune écologiste, poursuivi pour avoir volé le portrait officiel d'Emmanuel Macron dans la mairie d'Amiens (Somme), a été relaxé au nom de la liberté d'expression. C'est une victoire pour Gaspard (...)
20 avril
Justine Guitton-Boussion (Reporterre)

Pêche industrielle  : comment les Pays-Bas vident les eaux françaises

Les pêcheurs artisanaux français négocient actuellement avec les marins étrangers, qui pratiquent la surpêche industrielle en utilisant la senne danoise. Redoutablement efficace, cette technique menace les ressources halieutiques et l'avenir des pêcheurs français. « Après le passage de leurs bateaux, (...)
20 avril
Maxime Lerolle

Le lobby du plastique empoisonne le monde

Le plastique empoisonne la terre, les océans, et l'ensemble du vivant. Ses microparticules sont omniprésentes, au point que nous en ingérons quotidiennement. Et pourtant, montre l'enquête de Dorothée Moisan, les patrons de cette industrie se battront jusqu'au bout pour leurs profits. Saviez-vous (...)
20 avril
Yves Sciama

Animaux sauvages et domestiques, ils attrapent aussi le Covid

C'est un fait désormais connu : le Covid passe de l'humain à l'animal, et vice versa. Grands singes, chats, chiens, belettes, hamsters... Le virus pourrait menacer de très nombreuses espèces et bouleverser les milieux naturels. Car exposer la faune sauvage à des pathogènes inédits n'a rien d'anodin. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1030