Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

18 février

Pour protéger le climat et la biodiversité, une autre politique forestière est nécessaire, assure un rapport

Ce mardi 18 février, trois associations de protection de l'environnement, Canopée, Fern et les Amis de la Terre France ont publié un rapport sur le rôle des forêts françaises dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il a été remis à la députée Anne-Laure Cattelot, nommée par le Conseil de (...)
18 février

Le manifeste de David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris

Dans « Paris, rêve de gosse », David Belliard explique comment la capitale peut devenir une ville véritablement écologique, en partant du constat que celle-ci n'est actuellement pas adaptée aux enfants. Lui qui a passé son enfance dans un village près de Vesoul a connu le « rêve parisien », qu'il (...)
18 février
Garance Diaconu (Reporterre)

Colza et tournesol OGM bientôt interdits en France  ?

Suite à l'avis du Conseil d'État, le gouvernement a neuf mois pour interdire les semences de tournesol et de colza obtenues par mutagenèse, désormais considérées comme OGM. Problème : les semenciers n'indiquent pas toujours cette mutation génétique et la traçabilité est inexistante. Vendredi 7 février, (...)
18 février
Justine Guitton-Boussion

Extinction Rebellion dénonce le BTP «  climaticide  » en bloquant une cimenterie

Environ 400 activistes d'Extinction Rebellion ont bloqué, toute la journée du lundi 17 février, un dépôt logistique du secteur du BTP à Paris. Le but : dénoncer la pollution émise par ce domaine, et mettre en avant les solutions possibles, qui existent déjà à l'heure actuelle. Paris, reportage Ils sont (...)
18 février

Après le blocage de BlackRock  : nous sommes fiers de cette jeunesse  !

Lundi 10 février, des manifestantes et manifestants pour le climat, certains mineurs, ont envahi le siège français de BlackRock, empêchant quelques heures le numéro un mondial de la gestion d'actifs financiers de fonctionner. Les multiples signataires de cette tribune, « fier.e.s » de la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 740

Soutenir par un don