Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

30 avril

Des professionnels de santé lancent un appel à un mouvement populaire

330 soignants et soignantes appellent dans une tribune publiée ce jeudi 30 avril à « construire un mouvement populaire ». Intitulée « Bas les masques ! », la tribune est diffusée conjointement par plusieurs médias indépendants : Bastamag, Médiapart, Politis, Lundi Matin, Rapports de Force, Contretemps. (...)
30 avril

Une reprise de la filière nucléaire sous haute surveillance

La reprise d'activités à venir au sein des centrales d'EDF devra faire l'objet d'une vigilance toute particulière pour éviter les risques liés à des facteurs humains et organisationnels, a déclaré mardi 28 avril le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Bernard Doroszczuk. Affecté par les (...)
29 avril

La police du «  Macronavirus  » attaque la liberté de s’exprimer par banderole

Sur les contreforts du massif du Vercors, dans la ville de Die, les autorités répriment au nom de l'écologie. Ce vendredi 24 avril 2020, sur la demande du maire, Gilbert Trémolet, la police municipale est venue frapper à la porte d'un appartement situé place de la République, aux fenêtres duquel (...)
29 avril

L’Islande ne tuera aucune baleine cette année

La société baleinière islandaise IP-Utgerd a annoncé le 24 avril qu'elle arrêtait complètement la chasse à la baleine. De son côté, la plus grande entreprise baleinière du pays, Hvalur hf., a déclaré qu'elle ne chasserait aucune baleine cette année, comme l'année dernière. IP-Utgerd, qui ciblait (...)
29 avril
Gaspard d'Allens (Reporterre), Red !

La dérive sécuritaire s’amplifie sous le couvert de la pandémie

Le gouvernement entend mettre en place une application pour téléphone intelligent destinée, selon lui, à lutter contre la propagation du Covid-19. Loin d'avoir prouvé une quelconque efficacité, StopCovid banalise le recours à la surveillance numérique et masque la mise en pratique de mesures (...)

0 | ... | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | 995 | 1000 | 1005 | 1010

Soutenir par un don