Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

14 janvier

Adeptes de l’agroécologie, ils et elles témoignent

Terre & Humanisme, une association dédiée à l'agroécologie, fête cette année ses 25 ans. Françoise, Atimé, Isabelle, Xavier... Ils témoignent en vidéo de les conséquences que l'association a eu dans leurs vies, ou dans leurs pratiques agricoles. Lire la suite - On en (...)
14 janvier
Corinne Morel Darleux

La vie sauvage arrive dans les villes, repensons les frontières

Les villes s'étendent et « l'espace rétrécit », écrit l'autrice de cette chronique. Désormais les rencontres entre humains et vie sauvage — ours, sangliers, renards... — vont se multiplier et il faut « trouver de nouveaux mécanismes de préservation de la nature sauvage, sans pour autant gommer son (...)
14 janvier
Marie Astier (Reporterre)

Travailleuses détachées dans l’agriculture, elles racontent leur calvaire en France

Les « travailleurs détachés » — qui viennent de Pologne, d'Espagne, de Roumanie... — fournissent une grande part de la main d'œuvre dans les campagnes françaises. Ce statut vulnérable et précaire permet de nombreux abus, dont sont notamment victimes les femmes, que certaines ont courageusement décidé de (...)
14 janvier
Justine Guitton-Boussion

Les épiceries anti-gaspi, des «  magasins de la seconde chance  » pour les invendus

Le réseau « Nous Anti-Gaspi », dans l'ouest de la France, propose à prix cassés les invendus de producteurs et d'industriels. Cependant, quatre ans après l'adoption de la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire, les grandes surfaces et les consommateurs ont encore une marge de (...)
13 janvier

Les illusions perdues de l’exploitation minière au Sénégal

Dans le nord-ouest du Sénégal, les habitants de la région de Diogo attendaient beaucoup des promesses de l'extraction du zircon. Cinq ans après le début de l'exploitation minière, ils ont amers et désillusionnés, explique l'auteur de cette tribune. Serigne Sarr est membre de l'Association pour la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 600

Soutenir par un don