Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

20 janvier

Culture du café  : la technologie contre les paysans

Le dérèglement climatique, en provoquant une transformation globale de notre environnement, nous met face à un choix capital de société, explique l'auteur de cette tribune. Qui gagnera ? Les grands groupes, seuls détenteurs de la technologie de pointe, ou la voix de l'autonomie et de l'apprentissage (...)
20 janvier

Dans les Landes, pour faire du solaire, on détruit les forêts

Alors que la Nouvelle-Aquitaine produit déjà un quart de l'électricité photovoltaïque du pays, la Gironde et surtout les Landes voient se multiplier les projets, au détriment des forêts. Une aberration écologique, dans le but de faire du profit. Gironde et Landes, reportage Saucats, 3.300 habitants, (...)
20 janvier
Justine Guitton-Boussion

Saut de puce ou long voyage  : d’où viennent les habits de friperies  ?

Balles de vêtements acheminées par bateau depuis les États-Unis, pièces chinées chez des particuliers ou issues de dons... Avant d'atterrir en friperies, les habits de seconde main sont collectés, triés, dispatchés. Bref, ils voyagent. Reporterre retrace leur trajet. Alors, écolos les friperies ? Les (...)
19 janvier

Les syndicats d’EDF en grève contre le projet Hercule

Quatrième journée de grève chez EDF. Mardi 19 janvier, les syndicats de l'entreprise ont appelé à se mobiliser contre le projet Hercule, qui prévoit de scinder l'activité de l'électricien en trois entités : la première pour gérer les activités nucléaires, la seconde pour gérer les énergies renouvelables (...)
19 janvier

Gonzalo Cardona, protecteur de la conure à joues d’or, assassiné en Colombie

Gonzalo Cardona Molina a été assassiné par un gang criminel non identifié en Colombie. Il était âgé de 55 ans. Surnommé « Gonza » par ses collègues, amis et admirateurs, il a consacré de sa vie à la conservation des conures à joues d'or, les loros orejiamarillos (perroquets à oreilles jaunes en espagnol). La (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 980