Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

25 juillet
Chloé Rebillard

Les luttes se multiplient contre les surf parks, «  absurdité environnementale  »

Gourmands en eau, énergie et terres, les projets de surf park — grands bassins pouvant accueillir des vagues artificielles — se multiplient en France, au grand dam de collectifs et citoyens écologistes. Grâce à leur lutte, plusieurs projets sont abandonnés. Bayonne, correspondance Dernier né des (...)
25 juillet

Non, la perruche à collier n’est pas un fléau

La perruche à collier, dite « espère exotique envahissante », est-elle vraiment dangereuse pour les autres oiseaux ? Pas tant que cela, nous explique l'auteur de cette tribune, qui détaille des résultats obtenus grâce à la science participative. Hugo Struna est chargé de médiation au Museum national (...)
25 juillet
Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre)

Les cyanobactéries toxiques prolifèrent dans les étendues d’eau

La prolifération des cyanobactéries dans les étendues d'eau représente un danger pour la santé des humains et des animaux, au point que les autorités ferment régulièrement des points d'eau devenus toxiques. Empêchant jeunes et moins jeunes qui ne peuvent aller à la mer de se baigner. En cause : le (...)
24 juillet

Le bruit sismique d’origine humaine a diminué de 50 % pendant le confinement

Le confinement a entraîné une réduction moyenne de 50 % du bruit sismique observé dans le monde, entre janvier et mai 2020. C'est ce que révèle une étude internationale publiée dans la revue Science le 23 juillet. Une équipe internationale de chercheurs, coordonnée par l'Observatoire royal de Belgique, (...)
24 juillet

Une Australienne lance un procès à propos des pertes financières dues au changement climatique

Katta O'Donnell, étudiante en droit de Melbourne, âgée de 23 ans, a entamé le 22 juillet une procédure devant la Cour fédérale contre le gouvernement australien pour ne pas l'avoir informée des risques financiers que le changement climatique fait peser sur les investissements des Australiens et (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 1090

Soutenir par un don