Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

18 janvier

La révolte à l’ère du numérique  : nouvelle efficacité, nouvelles faiblesses

Dans « Twitter et les gaz lacrymogènes », Zeynep Tufekci analyse de manière remarquable la nouvelle génération de mouvements sociaux marqués par l'ère numérique. Si les réseaux sociaux accélèrent les mobilisations, l'espace public numérique dépend des monopoles de l'économie du web. Gustave Massiah, (...)
18 janvier
Héloïse Leussier, Yves Monteil

Notre-Dame-des-Landes toujours debout contre «  l’aménagement capitaliste du monde  »

A Notre-Dame-des-Landes, l'anniversaire de l'abandon du projet d'aéroport est l'occasion de se rassembler, de festoyer, et de continuer à se battre, sur le terrain et ailleurs. Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), reportage Il y a deux ans, le 17 janvier 2018, le Premier ministre Édouard (...)
17 janvier
Marie Astier (Reporterre), NnoMan Cadoret

Déterminé, le mouvement social cherche à tenir dans la durée

« On lâche rien » : jeudi 16 janvier, les manifestants ont à nouveau défilé contre la réforme des retraites. Pour enrayer l'essoufflement face à l'inflexibilité du gouvernement, tous les secteurs professionnels en lutte explorent une diversité des modes d'action. Paris, (reportage) « On est déterminés » (...)
17 janvier

EN VIDÉO — Une plongée sensible dans la réalité paysanne

Loin d'une vision misérabiliste du monde agricole, ou idyllique néorurale, le documentaire, « Champ de luttes, semeurs d'utopie », de Mathilde Syre, est une plongée sensible dans la réalité paysanne. En salles en février 2020. Lire la suite - On en parle / (...)
17 janvier
Pascale Solana

Une mère sioux et sa fille racontent une vie de combat aux États-Unis

Née dans une réserve sioux-lakota, en plein Midwest, Madonna Thunder Hawk a passé sa vie à défendre les droits des Amérindiens. Elle et sa fille, militante elle aussi, sont au centre d'un documentaire : « Warrior Women ». De passage en Europe, elles reviennent sur soixante ans de luttes, notamment (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 600

Soutenir par un don