Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. ***** reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives ***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net ***** et 5 nouveaux articles par jour ***** 6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers ***** 15 000 visiteurs uniques tous les jours ***** 500 donateurs réguliers ***** Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

13 juillet
kempf

Le point sur l’affaire de Rugy  : les homards qui ne passent pas

Le ministre de la Transition écologique est entrainé dans un maelström, depuis mercredi 10 juillet. Ce jour-là, Médiapart a révélé que, président de l'Assemblée nationale, M. de Rugy avait tenu une dizaine de dîners luxueux sur fonds publics. Voici le résumé de l'affaire, et de quelques jours qui ont (...)
13 juillet
Pierre Isnard-Dupuy

Fos-sur-Mer  : un projet unique de science participative pour mesurer les pollutions industrielles

En associant des volontaires aux mesures de la pollution industrielle, l'Institut écocitoyen de Fos-sur-Mer, près de Marseille, mène une démarche novatrice de science participative. Reportage en photos lors d'une sortie en mer pour mesurer la qualité de l'eau. Golfe de Fos (Bouches-du-Rhône), (...)
https://reporterre.net/IMG/pdf/synthe_se_finale_volet_2.pdf
13 juillet

Protéger les insectes, c’est protéger notre futur

« Protéger les insectes et plus largement la nature, c'est protéger l'Homme et son avenir », écrit l'autrice de cette tribune. Et cela passe par quelques gestes simples : leur donner de l'eau, éliminer tous les biocides, laisser pousser des herbes folles dans son jardin... Danièle Boone est (...)
13 juillet
Marie Astier (Reporterre)

La grande détresse des producteurs de fruits d’été

Plus de la moitié des surfaces de vergers de pêches et de nectarines ont disparu en 16 ans. Et maintenant, la crise touche les abricots. En cause, la concurrence déloyale de l'Espagne et le changement climatique. Tain-l'Hermitage (Drôme) Le producteur balaye d'un regard les branches fournies de (...)
13 juillet

Rassemblement de la colère (pour la faune et la flore de l’étang de Berre), à Saint-Chamas (Bouches-du-Rhône)

Après un rassemblement en octobre dernier, rien n'a été fait pour sauver la faune et la flore de l'Etang de Berre. Un rassemblement aura lieu le 13 juillet à 10h devant la Centrale EDF de Saint Chamas. Lire la suite - Agenda
https://reporterre.net/IMG/jpg/13juillet.jpg

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 985