Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

9 avril

La plateforme Vinted relance ses ventes malgré le confinement

« Chère cliente, les achats et ventes sur Vinted reprennent dès jeudi. Pour l'instant, tu pourras acheter et vendre uniquement en France. » Vinted, l'application de vente à distance d'articles de seconde main reprend du service ce jeudi 9 avril, malgré le confinement. Vinted avait mis en pause les (...)
9 avril

«  On arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste  », avec François Ruffin

Sitôt le confinement annoncé, le député France insoumise François Ruffin, jamais en panne d'idées, a lancé un site destiné à « préparer les ruptures nécessaires ». Il est baptisé l'An01.org, en référence à la bande dessinée du début des années 1970, L'An 01, de Gébé. « Aujourd'hui, on est bien obligés (...)
9 avril

Un demi-milliard de personnes pourraient basculer dans la pauvreté à cause de la crise sanitaire

Si aucune mesure n'est prise, les conséquences économiques de la crise du coronavirus pourraient faire basculer un demi-milliard de personnes supplémentaires dans la pauvreté, alerte ce jeudi 9 avril l'association Oxfam. Dans un nouveau rapport intitulé Le prix de la dignité, Oxfam présente des (...)
9 avril

Dix mois consécutifs plus chauds que la normale, un record national

Après un mois de mai 2019 plus frais que la normale, la France connaît une suite ininterrompue de mois plus chauds que la normale. Ainsi, mars 2020 est le 10e mois consécutif, depuis juin 2019, avec une température moyenne au-dessus des normales. C'est une première en France. Ce diagnostic est (...)
8 avril

Restriction des épandages agricoles  : le Conseil d’État saisi

L'association Respire a déposé mardi 7 avril un référé-liberté au Conseil d'État sur la relation entre pollution de l'air et coronavirus, par l'intermédiaire de son avocate, Corinne Lepage. De nombreuses études montrent en effet une relation entre les deux. « Alors que notre pays est en crise, il est (...)

0 | ... | 665 | 670 | 675 | 680 | 685 | 690 | 695 | 700 | 705 | ... | 1090

Soutenir par un don