Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

20 juillet

Treize organisations demandent au ministre de l’Intérieur la dissolution de la cellule Demeter

Douze associations et un syndicat demandent, dans une lettre ouverte envoyée au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 17 juillet, la dissolution de la cellule Demeter, créée fin 2019 par son prédécesseur, Christophe Castaner. Cette cellule de renseignement de la gendarmerie nationale est dédiée (...)
20 juillet

L’État mise sur les métropoles au détriment de l’intérêt général

Sous prétexte de « mutualisation » des ressources des communes et de présence « au plus proche du terrain », l'État favorise le développement des intercommunalités. Or, expliquent les autrices de cette tribune, l'augmentation de leur pouvoir se fait au détriment de l'intérêt général en renforçant le (...)
20 juillet
Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre)

Marche pour Adama Traoré  : «  Dans les quartiers populaires, l’écologie s’enrichit  »

Samedi 18 juillet, à Beaumont-sur-Oise, la génération Adama et la génération climat ont marché main dans la main pour exiger vérité et justice pour Adama. Derrière le mot d'ordre commun "On veut respirer", les militants des deux mouvements se sont engagés à lutter pour une écologie populaire et (...)
20 juillet

BD - En Crète, un projet d’aéroport alimente les rêves de vie meilleure

Le gouvernement grec a décidé d'équiper la Crète d'un nouvel aéroport international destiné au tourisme de masse. Modèle de développement en bout de course pour certains, rêve d'un développement économique synonyme de meilleure vie pour d'autres, le projet, financé en partie par l'Union européenne, a été (...)
20 juillet

Donald Trump veut démanteler une loi environnementale capitale

Mercredi 15 juillet, le président Donald Trump a mis la dernière main au démantèlement de la loi environnementale historique du pays, le National Environmental Policy Act. Sa décision permettra d'accélérer l'approbation des projets fédéraux tels que les oléoducs, les autoroutes et les centrales (...)

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 1090

Soutenir par un don