Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

20 juillet

Ils vivent la décroissance et sont heureux

« Vivre la simplicité volontaire — Histoire et témoignages », coordonné par Cédric Biagini et Pierre Thiesset, présente une cinquantaine de parcours singuliers de déclassés volontaires qui nous expliquent les raisons de leurs choix, la manière dont ils vivent, les liens qu'ils tissent, leurs rapports aux (...)
20 juillet

L’armée américaine va transformer une immense réserve naturelle en champ de tir

Malgré le refus unanime des habitants et des représentants du Nevada, la Commission des Forces armées de la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé le 1er juillet un amendement à la National Defence Authorization Act qui donnera à l'Armée de l'air étatsunienne (US Air Force) compétence sur (...)
18 juillet

«  Je m’en vais vivre là-haut  », itinéraire d’une bergère transhumante

Sandra est bergère dans le Béarn. Chaque été, elle mène ses brebis en estive dans les Pyrénées, où elle fabrique, chaque jour, du fromage. Reporterre l'a accompagnée quelques jours. Asasp-Arros et Lescun (Pyrénées-Atlantiques), reportage Au milieu des champs, une belle maison au toit recouvert (...)
18 juillet

Après la convention citoyenne pour le climat, à quand celle sur la police  ?

Face à la défiance croissante de la population à l'égard de la police, comment refonder celle-ci ? Une convention citoyenne sur la sécurité — inspirée de la convention citoyenne sur le climat — et des expérimentations pratiques au niveau local pourraient aider à sortir de l'impasse, assurent les auteurs (...)
18 juillet
Hortense Chauvin

L’amnésie environnementale, clé ignorée de la destruction du monde

Le climat se réchauffe, la biodiversité s'effondre, mais il est pourtant difficile de prendre conscience de l'ampleur de la crise environnementale. La raison ? Notre amnésie environnementale. Analyse d'un mécanisme psychologique essentiel mais ignoré. Lire la suite - Enquête / Nature, Culture et (...)

0 | ... | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | ... | 1090

Soutenir par un don