Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

30 avril
Lorène Lavocat (Reporterre)

Une sécheresse exceptionnelle afflige l’est de la France et l’Europe centrale

L'est de la France et l'Europe centrale ont connu un début de printemps dramatiquement sec. Les sols sont soumis à rude épreuve, d'autant plus que les épisodes de sécheresse se sont multipliés ces dernières années. Pour les céréales hivernales, le mal est fait. Dans l'est de la France, les pluies (...)
30 avril

Malgré le confinement, les appels à manifester le 1er mai fleurissent

Confinement oblige, ce vendredi 1er mai 2020 ne sera pas une journée internationale des travailleurs·euses comme les autres. Cependant, les initiatives se multiplient à travers l'hexagone afin de permettre à tous et toutes de se mobiliser, depuis chez soi. 25 organisations – syndicats, (...)
30 avril
Lorène Lavocat (Reporterre)

Et si le coronavirus ouvrait la voie de l’autonomie alimentaire  ?

En grippant les échanges, la pandémie de Covid-19 pourrait provoquer une grave pénurie alimentaire mondiale. La France n'en est pas là, mais son agriculture très spécialisée, inscrite dans les réseaux de libre-échange, ne la met nullement à l'abri d'un choc qui bloquerait les flux. Il est temps de poser (...)
30 avril

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Depuis deux ans, une instruction judiciaire démesurée s'abat sur des militants qui s'opposent au projet Cigéo d'enfouissement des déchets nucléaires. Elle est menée d'une façon qui constitue une atteinte grave aux droits de la défense et aux libertés. Dans cette tribune, publiée en commun avec (...)
30 avril

Air France devra réduire «  drastiquement  » ses vols en cas d’alternative ferroviaire

Air France va devoir réduire « drastiquement » ses vols intérieurs sur les trajets où une alternative ferroviaire existe, condition sine qua non à l'aide de l'État français, a annoncé mercredi 30 avril le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale. « Dès lors qu'il y a (...)

0 | ... | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | 995 | 1000 | 1005 | 1010

Soutenir par un don