Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

23 octobre
Marie Astier (Reporterre)

Gisèle Jourda  : «  Personne n’a intérêt à ce que l’on sache que les sols sont pollués  »

Alors que la France est largement concernée par la pollution des sols, cette question reste peu abordée par l'État. La sénatrice Gisèle Jourda a tenté, en vain, de faire passer plusieurs amendements pour protéger les sols. Elle regrette ici la « force d'inertie de l'État », qu'elle juge « défaillant » (...)
23 octobre

La décroissance profitera aux pauvres

La croissance économique n'a pas permis à tout le monde de manger et elle ravage la planète. La décroissance est une nécessité, selon les auteurs de cette tribune, et seuls les privilégiés ont quelque chose à y perdre. Les victimes du capitalisme verront en revanche leur sort s'améliorer et leurs (...)
23 octobre

Montagne d’Or  : une compagnie russe attaque la France

La compagnie russe Nordgold, qui veut ouvrir en Guyane la mine de la Montagne d'or, attaque l'État français devant un tribunal d'arbitrage international. La compagnie réclame près de 4 milliards de dollars à la France pour le blocage de ce projet destructeur de l'environnement. Cayenne (Guyane), (...)
23 octobre
Justine Guitton-Boussion (Reporterre)

S’amuser avec l’écologie, le choix de Swann Périssé

L'humoriste et vidéaste sur YouTube se rend partout en France, chez ses « abonnés », pour les aider à réaliser des chantiers écologiques. Sans laisser croire que les actions individuelles sont suffisantes, Swann Périssé prône des projets qui amènent vers « le bonheur » et « la résilience ». Nantes (...)
22 octobre
Laury-Anne Cholez (Reporterre)

Une victoire sur le béton  : Decathlon recule à Montpellier

Le projet de centre commercial Oxylane, au nord de Montpellier, a été abandonné par son promoteur, le groupe Décathlon. Une victoire obtenue grâce à la mobilisation de nombreux collectifs et associations de défense de l'environnement. Sept années de bataille viennent d'être couronnées par une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 690