Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

14 mai

Régionales en Paca  : les gauches écologistes se déchirent

Alors que les forces de gauche écologistes ont cherché à s'allier dans d'autres régions, elles sont complètement éclatées en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Malgré un Rassemblement national aux portes du pouvoir, trois listes teintées de vert pourraient se présenter aux électeurs. Marseille, correspondance (...)
14 mai

France Nature Environnement, premier lobbyiste de France  ? La bonne blague  !

Dans un classement mêlant entreprises comme le Medef et ONG, France Nature Environnement a été classée « premier lobby de France »... Cette dénomination absurde agace le président de l'association qui souligne que parmi leurs 850 000 « lobbyistes de la nature », 99 % sont bénévoles. Et rappelle : « Nous (...)
14 mai

L’habitat léger, une manière de surmonter la galère de l’installation agricole

Pour s'installer à moindre coût et éviter l'endettement, des exploitants choisissent de vivre sur leurs terres, dans un habitat léger, minimaliste et démontable. Non sans quelques obstacles juridiques et administratifs, comme en témoignent deux paysans, dans les Landes et en Indre-et-Loire. (...)
14 mai
Margaux Otter

Trop vague, peu ambitieux  : le plan national santé environnement ne convainc pas

Un nouveau plan national santé environnement, qui vise à réduire les risques sanitaires liés à la dégradation de l'environnement, a été publié le 7 mai. Pas d'objectifs chiffrés, pas de mesures concrètes, peu d'argent pour la prévention... « C'est cohérent avec le refus d'action ambitieuse de ce (...)
12 mai
Émilie Massemin (Reporterre)

Grippe aviaire  : le sort de l’élevage en plein air est en suspens

Le ministère de l'Agriculture a annoncé mardi que la dérogation accordée aux petits éleveurs pour laisser leurs volailles en plein air malgré la grippe aviaire pourrait être remplacée par des « mises sous abri », décidées au cas par cas. La Confédération paysanne et le Modef redoutent la fin de l'élevage (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1000