Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

3 août
Laury-Anne Cholez (Reporterre)

Avec le passe sanitaire, «  la parole publique est piétinée, comme la confiance qui va avec  »

Après les annonces d'Emmanuel Macron sur le passe sanitaire, Ugo Bernalicis et plus de 70 députés ont déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour contester ce projet de loi. D'une décision prise par un « monarque », à un examen non « consciencieux », le député de la France insoumise revient (...)
3 août
Marie Astier (Reporterre)

Larzac  : 50 ans après, esprit, es-tu encore là  ?

[LARZAC 2/2 —] Dans les nombreuses associations qui continuent à foisonner et s'étoffer, à travers les fermes alors en ruines qui se sont pérennisées, l'esprit du Larzac habite toujours le Causse. Et si, parmi les vétérans, certains craignent que l'âme de la lutte ne soit en train de se perdre, d'autres (...)
3 août

Covid-19  : pas question de se sauver soi-même, c’est ensemble qu’il faut lutter

Entre l'autoritarisme gouvernemental qui ne vise qu'à nous faire entretenir l'économie et un laisser-faire meurtrier, on s'attendrait à ce que les écologistes refusent ce choix tronqué. Mais, au nom d'une vision individualiste de la liberté, nombre de ces derniers minorent ou nient la gravité de la (...)
3 août
Philippe Pernot

En Allemagne, au cœur du blocage d’un terminal gazier

Des milliers d'activistes du collectif Ende Gelände ont ciblé le 31 juillet un complexe industriel qui pourrait accueillir un terminal de gaz naturel liquéfié à Brunsbüttel, en Allemagne. D'autres blocus ont eu lieu pour dénoncer la dimension néocoloniale de l'extractivisme. Reporterre les a suivis. (...)
2 août
Hortense Chauvin

Au Groenland, la vague de chaleur fait fondre la calotte glaciaire à vue d’œil

Le Groenland a subi une fonte massive de sa calotte glaciaire, causée par une vague de chaleur inédite. Le rythme de disparition de ces glaces est de plus en plus soutenu, favorisant une hausse considérable du niveau de la mer dans les décennies à venir. Une vague de chaleur exceptionnelle a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 865