Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

6 mai
Margaux Otter

L’alimentation bio est plus saine, même pour les oiseaux

Pourquoi les perdrix disparaissent-elles aussi massivement ? Des chercheurs ont étudié les effets des pesticides sur leur santé. Résultats : une immunité en berne, des petits œufs, une reproduction altérée… « Le développement du bio pourrait sauver les agrosystèmes », conclut un chercheur. « Chez les (...)
6 mai
Laury-Anne Cholez (Reporterre)

Quels transports pour l’Île-de-France  ? Des candidats aux régionales débattent

Développement du vélo, métros gratuits, gare à Gonesse... Cinq candidats aux élections régionales en Île-de-France ont évoqué leur programme lors d'un débat consacré à la question des transports. Avec une envie commune : réduire le nombre de déplacements des Franciliens. Pas de clash ni d'invective. (...)
6 mai
Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre), Aline Robert

Face à la fronde d’actionnaires, Total dégaine sa «  stratégie verte  » [2/5]

Le 28 mai prochain, le groupe pétrolier Total présentera pour la première fois une résolution sur le climat à ses actionnaires. L'idée : s'engager dans la transition énergétique et se renommer TotalEnergies. Un nouveau cap critiqué par la société civile et des investisseurs, qui y voient une fausse mue (...)
6 mai
Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre), Aline Robert

Stockage de CO2  : les manœuvres de Total [1/5]

Le groupe pétrolier réclame des quotas pour utiliser et enfouir du CO2 dans ses puits de pétrole et de gaz naturel. Une idée que la Commission européenne ne voit pas d'un très bon œil. L'exécutif européen doit présenter cet été son projet de réforme du marché du carbone. [Total, le premier pollueur de (...)
5 mai
Gaspard d'Allens (Reporterre)

Le gouvernement veut bétonner les terres agricoles de Gonesse

Le gouvernement prévoit de relancer l'artificialisation du triangle de Gonesse malgré la forte mobilisation citoyenne pour protéger ces terres agricoles. Vendredi 7 mai 2021, Jean Castex annoncera le projet d'extension du marché de Rungis en lieu et place de ces terres fertiles. Sur le triangle de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 995