Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

29 avril
Didier Harpagès (Reporterre)

Pour secourir les migrants en mer, l’État s’en remet aux sauveteurs bénévoles

À Dunkerque, la Société de sauvetage en mer (SNSM) est mobilisée pour secourir les migrants en détresse lors d'une tentative de traversée de la Manche. Mais les bénévoles locaux, sur lesquels l'État déleste ces missions de sauvetage, dénoncent une déconnexion de la direction nationale qui assombrit leurs (...)
29 avril

Jardins de l’Engrenage  : le maire de Dijon préfère le béton à la vie

Le 20 avril, les jardins de l'Engrenage ont été expulsés. Fini le lieu de vie. Terminées, les cultures potagères. Les gestes que le maire François Rebsamen a ordonnés ne laissent aucun doute : « Bétonner, emmurer ceux qui contestent la politique aménagementiste, c'est vouloir contrôler, égaliser le (...)
29 avril
Lou-Eve Popper

Les services secrets britanniques veulent surveiller les pays les plus pollueurs

Le MI6 compte opérer un « espionnage vert » pour vérifier que les plus grands pollueurs du monde réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre. Premier dans le viseur des services secrets britanniques : la Chine. Édimbourg (Écosse), correspondance Dimanche 25 avril, Times Radio recevait un invité (...)
29 avril

«  Les perturbateurs endocriniens altèrent notre fertilité  »

Shanna Swan, spécialiste étasunienne de santé environnementale, s'attaque à un sujet « dont on ne veut pas parler » : les liens entre pollution chimique et problèmes de fertilité. Les perturbateurs endocriniens, issus notamment des plastiques, altèrent profondément la santé reproductive des femmes, des (...)
29 avril
Thibault Vetter

Autoroute du GCO  : la grande arnaque des mesures compensatoires

Les mesures compensatoires mises en œuvre après l'écocide que constitue l'autoroute de contournement de Strasbourg, construite par Vinci, sont souvent non viables pour la faune ou la flore déplacée, dénoncent des opposants. Et 80 % de la surface aménagée était déjà un milieu naturel. Kolbsheim (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 995