Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

7 juin
Mathilde Sire

Les lobbies agroalimentaires pèsent sur l’élection en Bretagne

Dans la première région agroalimentaire de France, l'agriculture et les agro-industries sont des sujets incontournables pour les élections régionales. Alors que le conseil régional possède la majeure partie des compétences régulant le secteur, quelques candidats ont des liens plus ou moins étroits avec (...)
5 juin
Marie Astier (Reporterre)

Des magistrats s’associent pour mieux juger les atteintes à l’environnement

Des magistrats créent une association sur le thème de l'environnement. Jean-Philippe Rivaud, l'un de ses membres fondateurs, veut diffuser le droit environnemental dans une institution qui y est peu formée et renforcer la coopération internationale. Des militants du climat relaxés au nom de « (...)
5 juin
Guy Pichard

Dans le Var, l’Office de la biodiversité couvre la destruction de la nature par une carrière

Dans le Var, une carrière de roches calcaires s'installe dans un parc naturel régional et sur une zone Natura 2000. Bien qu'elle détruise la biodiversité et menace une réserve d'eau potable, l'entreprise bénéficie de l'aval de l'État. Mazaugues (Var), reportage « Tout a été dit et redit à ce sujet », (...)
5 juin
Lisa Lugrin

BÉDÉ - Les zapatistes viennent en Europe pour en faire une «  Terre rebelle  »

Une délégation zapatiste a quitté le Mexique le 2 mai dernier pour rejoindre l'Europe. Dans cette tribune, la dessinatrice Lisa Lugrin raconte leurs aventures en bande dessinée. En octobre 2020, les zapatistes ont annoncé qu'ils iraient à la rencontre des résistances et des rébellions sur les cinq (...)
5 juin
Margaux Otter

Manger plus de frites ne réduira pas la pollution des avions

Le premier vol long-courrier avec de l'huile de cuisson usagée vient d'être réalisé en France. Mais l'usage de ce biocarburant ne peut pas réduire vraiment les émissions de gaz à effet de serre du secteur aérien, et pourrait même avoir un effet négatif sur la déforestation. Mardi 18 mai, 15 h 40, (...)

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 925