Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

3 mai

Reporterre sur franceinfo  : l’écologie est la «  question politique essentielle du début du XXIe siècle  »

Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre, était l'invité de franceinfo le vendredi 30 avril pour parler du lancement de longs débats filmés, publiés sur le site et les réseaux sociaux du quotidien de l'écologie. Le premier débat a été organisé mi-avril entre Arnaud Montebourg, ex-ministre du (...)
30 avril
Julie Lallouët-Geffroy (Reporterre)

Un rapport constate l’échec des plans de lutte contre les algues vertes

Un rapport provisoire de la Cour des comptes, révélé par « Le Télégramme », démontre l'inefficacité de la lutte contre les algues vertes en Bretagne menée depuis 2010. Et ce, malgré une enveloppe de plus de 110 millions d'euros. En un mot : inefficaces. Le constat de la Cour des comptes et de la chambre (...)
30 avril
Magali Reinert

«  Nouveaux OGM  »  : les louanges de la Commission européenne

Dans un rapport élogieux sur les bénéfices des « nouveaux OGM », la Commission européenne annonce la révision de la législation actuelle sur les biotechnologies. Si ses arguments reprennent ceux de l'industrie agrochimique, Bruxelles propose néanmoins une large consultation pour définir cette nouvelle (...)
30 avril
Romain Salas

VIDÉO — Le voilier cargo qui transporte café, cacao et vin sans polluer

Pour importer des produits mondialisés tout en limitant ses émissions de CO2, l'entreprise Grain de Sail a conçu un cargo à voiles capable de traverser l'Atlantique. En transportant vin, café et cacao dans une cale de 50 tonnes, elle prouve que la décarbonation du commerce maritime est possible. (...)
30 avril
Amélie Quentel

À la ferme, les étudiants franciliens isolés respirent

Depuis le 15 avril, les associations Écotable et La Sauge ont lancé l'initiative « Restaurons les étudiant·es durablement ». L'idée : sensibiliser les jeunes à l'agriculture urbaine tout en leur offrant une bouffée d'air en ces temps de crise sanitaire. Bobigny (Seine-Saint-Denis), reportage « On peut (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 995