Categories

Accueil > L’association Consom’Acteurs 46 > Nouvelles de l’association > WE ouverture - Semaine des Alternatives aux pesticides

23 mars 2014
Bertrand Guigaz

WE ouverture - Semaine des Alternatives aux pesticides

Très bonne participation pour notre WE d’ouverture de la semaine des alternatives aux pesticides.

- Vendredi soir, une soixantaine de personnes ont pris le chemin du cinéma pour voir le film "Pesticides non merci !" et participer à un débat fort intéressant sur la situation des …cides en 2014.

- Samedi matin malgré une météo pluvieuse et quelques petits soucis techniques le stand sur le marché et la distribution d’infos a été un réel succès : beaucoup de personnes nous ont posé des questions et ont manifesté leur intérêt pour les solutions alternatives comme l’agriculture bio et le système des AMAP. La prestation de la chorale des Andralopithèques a interpellé le public et réchauffé l’atmosphère !!! Merci à eux !

- Samedi après midi près de 45 personnes se sont retrouvées à la médiathèque pour la conférence de Philippe Douault (ancien chercheur de l’INRA). L’échange qui a suivi a montré le vif intérêt des citoyens pour le principe de précaution interpellant par là le monde politique qui n’avance pas sur la question législative. Là encore les contacts pris pour fédérer les énergies autour des solutions alternatives montrent l’ampleur de la demande citoyenne.

Les visites des jardins de la vieille ville restaurés et entretenus par l’association Vertus Vertes ont enchanté les 20 personnes présentes. (Merci à Georgina Murray pour son implication). Les échanges se sont prolongés encore et encore sur les problématiques des alternatives et la manière dont le citoyen peut les mettre en oeuvre.

Merci à tous pour votre implication et n’oubliez pas que la semaine continue avec le plein d’évènements au programme (voir ici).