Categories

Accueil > L’association Consom’Acteurs 46 > Les documents officiels > Nouveau règlement intérieur février 2015

10 février 2015
Bertrand Guigaz

Nouveau règlement intérieur février 2015

L’assemblée générale de décembre 2014 a décidé d’intégrer au CA les référents comme membres de droit.

Le règlement intérieur a été modifié pour répondre à cette nouvelle exigence.

Dans le Titre 3 qui parle du fonctionnement

Le conseil d’administration
 
L’association est administrée par un conseil d’administration dont la composition et l’activité sont régis par l’article 11 des statuts.
Le conseil d’administration est composé…
 
de membres élus en assemblée générale ordinaire (au minimum de 3) :
- Un président  : Coordonne la vie et les différentes actions de l’association. Il représente celle-ci dans la vie publique. Il convoque les assemblées générales. Il veille au bon fonctionnement démocratique de l’association.
- Un trésorier  : Collecte les cotisations et gère les finances sur un compte bancaire. Il rend compte de celles-ci lors des assemblées.
- Un secrétaire  : Assure la gestion administrative de l’association : courriers de convocation, compte rendus de réunion. Il tient à jour les comptes rendus des Assemblées. Il collabore étroitement avec le chargé de l’information pour la mise en ligne et la diffusion de l’information aux adhérents et au public.
- d’administrateurs tels que :
-* Le référent information  : chargé du site internet, de la liste de discussion, de la création et de la mise à jour des différents supports de diffusion de l’information de l’association : plaquette, carte de visite, affiche, reportage, …
-* Le référent communication  : organise et coordonne la diffusion de l’information au grand public, l’accueil des nouveaux adhérents et des nouveaux contractants. Il collabore étroitement avec le référent information.
 
et de membres de droit :
Les référents produits : personnes-relais entre producteur et consommateur, ils s’occupent de la formalisation et du suivi d’un contrat (une ou plusieurs personnes pour un producteur) et entretiennent un lien privilégié avec le producteur.

Ce règlement intérieur a été approuvé à l’unanimité par l’AG du 9 février 2015.
Vous pouvez télécharger le nouveau règlement en PDF ci-dessous

Documents joints