Categories

Accueil > L’association Consom’Acteurs 46 > Les Assemblées générales > Réunion du 19 mars 2012

4 avril 2012
Bertrand Guigaz

Réunion du 19 mars 2012

Compte rendu de la réunion du 19 mars 2012

Présents : Bertrand, Bernadette, Merzouk, Jacques, Christiane, Danielle, Martine, Evelyne, Sophie, Paul, Idaline, Brigitte

Ordre du jour :
Semaine du développement durable
Bilan producteurs : Idaline, Sophie, Paul
Assurance
Festival le Cul dans l’herbe

  • 1 -Semaine du développement durable

a) Stand le samedi 31 mars de 10h à 17h30 tenu par tranche de 2 heures pour l’instant le planning est le suivant (à affiner selon disponibilités de chacun)
10h -12h : Bernadette, Danielle
12h-14h : Bertrand, Geneviève
14h -16h : Martine, Evelyne
16h -17h30 : Christiane, Muriel
Muriel et Anne Laure seront présentes, mais comme elles n’étaient pas à la réunion à préciser avec elles pour les horaires. Il y aura la même doc que l’an dernier
Sur proposition de Bertrand établissement d’un devis pour une banderole consom’acteurs 46
pour de futures manifestations. Sophie va demander à son voisin. Devis de 32 €

b) Il est proposé de réaliser des tracts sous forme de flyers format A5 pour annoncer la distribution du lundi 2 avril avancée à 18 h suivie par un repas préparé par les producteurs à 19h et par la projection gratuite du film « Cultivons la terre » au cinéma à 21 h
Bertrand s’occupe du projet de flyers

c) Composition du repas


Fiona et manu : soupe de courge, assiette froide comprenant taboulé aux aromatiques radis roquette et blettes
Paul : pâtés
viande séchée
blanquette de veau
Sophie : pains
tartes salées
cakes et biscuits pour le dessert
idaline : petits fromages
fromage blanc avec confiture pour le dessert
Les personnes faisant des confitures maison peuvent aider idaline en lui amenant quelques pots.

d) Idée pour le 2 avril

 : sur une proposition d’Evelyne il est envisagé la réalisation d’un jeu concours les personnes doivent deviner le prix d’un panier moyennant une participation de 1 à 2 euros contenant des produits des différents producteurs : le gagnant repart avec le panier

  • Prévoir un beau panier (si quelqu’un en a un qu’il se manifeste) et un carnet à souches pour les tickets (Evelyne s’en occupe)
    - composition du panier : 1 pain, 1 tartelette, 4 yaourts ,1 litre de lait et 2 petits fromages, 1 pot de miel (a voir avec lise), 1 pâté et de la viande séchée, quelques kiwis et pamplemousses, légumes et aromatiques (à voir avec manu et fiona s’ils ont quelque chose sinon voir avec éric)
  • 2- Assurance

Bertrand à assuré les référents de l’asso à la fondation du bénévolat (gratuitement), par contre elle ne peut pas assurer les adhérents, ni les activités organisées par l’asso.

Proposition de la maif : 1 contrat spécifique pour les associations pour les risques autres que véhicules à moteur (raqvam) qui semble assez complet, couvrant les élus et les adhérents avec un droit d’adhésion de 5 euros (une seule fois) et une cotisation de 68,30 euros /an
Bertrand fera passer le détail du contrat sur la liste de diffusion pour validation.

  • 3- Bilan producteurs

    a) Produits laitiers : Idaline

  • contrat reconduit pour 6 mois avec les mêmes tarifs
    Pour le prochain contrat mise en place d’un nouveau type de contrat en équivalent lait
    (jean pierre viendra nous expliquer)
  • en avril idaline passe en collaboratrice principale de jean pierre
  • possibilités de fournir plus de consom’acteurs : essayer de recruter des nouveaux adhérents
  • Coup de main prévu sur la ferme pour ramassage de pierres et débroussaillage la date est à préciser

    b) Pain : Sophie

  • bon bilan sur la période écoulée
  • quelques nouveaux consom’acteurs
  • le nouveau contrat entrera en vigueur le 1er mai
  • sophie envisage de se faire labelliser bio

c) Viandes : Paul

  • Mauvais bilan sur la période en cours ,chute libre sur le nombre de contrats et les quantités commandées sur le bœuf, le veau, le porc et la charcuterie
  • Paul précise que les gens prenant des colis peuvent régler en 2 fois pour alléger la facture
  • Prévoir de relancer le recrutement autour de nous
  • 4- Festival le cul dans l’herbe
    Martine nous fait part d’un courrier des organisateurs du festival « le Cul dans l’herbe »
    à Francoulés le dimanche 27 mai pour savoir si nous renouvelons notre participation par un stand.
    Sophie, Paul et Merzouk y seront sous d’autres casquettes. A priori nous irons aussi il faut prévoir des bonnes volontés pour tenir le stand. Brigitte sera disponible et peut être Evelyne.
Soutenir par un don