Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

11 juin
Émilie Massemin (Reporterre)

La crise climatique va coûter beaucoup plus cher que le Covid

Alors que le sommet du G7 s'ouvre vendredi 11 juin, un rapport révèle que le changement climatique pourrait entraîner une baisse moyenne du PIB de 8,5 % par an d'ici 2050 pour les sept puissances mondiales — soit deux fois plus que les pertes liées à la pandémie de Covid-19. Les pertes de produit (...)
11 juin
Justine Guitton-Boussion (Reporterre)

Aux quatre coins du monde, déjà la fournaise

Alors que l'été n'a pas encore commencé, les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient dans le monde. Du Brésil aux Émirats arabes unis et à l'Iran, de l'ouest des États-Unis à la Sibérie, les températures sont déjà très élevées, menaçant la santé des populations, l'agriculture ou la production (...)
10 juin
Hortense Chauvin

Climat et biodiversité, deux menaces «  inextricablement connectées  »

Il faut penser ensemble la lutte contre le dérèglement climatique et contre l'effondrement de la biodiversité, selon un rapport du Giec et de l'IPBES. Des mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui font fi de potentiels effets sur la faune et la flore sont contre-productives, (...)
10 juin
Laury-Anne Cholez (Reporterre)

La papeterie Chapelle-Darblay pourrait se recycler dans l’hydrogène

L'activité papetière de la Chapelle-Darblay pourrait disparaître au profit d'une unité de production d'hydrogène. C'est en tout cas la crainte des représentants du personnel, qui tentent de sauver leur outil de production depuis douze mois. L'affaire était quasiment pliée. L'usine de la (...)
10 juin
Alexis Gacon

Au Canada, le combat contre le tronçonnage d’arbres millénaires

Des campements, des manifestants enchaînés ou enterrés… À Fairy Creek, sur l'île de Vancouver, des blocages entravent la coupe d'arbres pluricentenaires. Et la lutte en défense des forêts anciennes s'étend : « On se déplacera partout où nos arbres auront besoin de nous. » Montréal, Canada Chaque semaine, (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 925