Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

6 janvier

Avec Iter, la lutte contre le réchauffement climatique attendra

Isabelle Bourboulon, dans « Soleil trompeur, Iter ou le fantasme de l'énergie illimitée », raconte l'histoire de ce projet industriel international, et explique comment ce programme nucléaire de très long terme (opérationnel en 2035 au mieux) entre en contradiction avec les défis du réchauffement (...)
6 janvier

EN VIDÉO - Pesticides et santé  : un paysan discute avec… une clown  !

Réfléchir à des sujets sérieux, c'est bien. Le faire avec un gros nez rouge et un air malicieux, c'est encore mieux ! À l'occasion de la troisième conférence perturbée imaginée par Reporterre et le Samovar, un paysan-conférencier, inlassablement perturbé par une clown sympathique, a parlé d'agriculture (...)
6 janvier

Des Gilets jaunes soutiennent les grévistes qui bloquent les raffineries

Les cheminots de la SNCF et les agents de la RATP ne sont pas les seuls à protester contre le projet gouvernemental de réforme des retraites. À Grandpuits (Seine-et-Marne), les salariés de la raffinerie sont en grève depuis le 5 décembre. Samedi 4 janvier, les Gilets jaunes de la région sont venus (...)
6 janvier
Marie Astier (Reporterre)

Dans le Gard, un site de l’armée classé Seveso inquiète les habitants

Au Grau-du-Roi, au milieu d'un espace naturel remarquable, l'armée a construit il y a plus de 50 ans un stockage de carburants classé « Seveso seuil haut ». Aujourd'hui vieillissant, son statut de « site stratégique » lui permet d'échapper aux habituels contrôles. Des sites similaires existent ailleurs (...)
5 janvier
Émilie Massemin (Reporterre)

Le calvaire d’une famille mal-logée à Paris

Amel et son mari Younes font partie des occupants de l'immeuble de la rue du Croissant, squatté depuis dimanche 5 janvier. Voici son témoignage : Amel, 37 ans, trois enfants de 10, 3 et 2 ans « Quand mon mari, mon fils et moi avons quitté l'Algérie pour venir à Paris en 2013, un ami nous a hébergés (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 600

Soutenir par un don