Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

24 juillet

Si rien n’est fait, il y aura trois fois plus de plastique dans les océans dans 20 ans

La quantité de plastique dans les océans devrait tripler d'ici 2040 si rien n'est fait d'ici là. C'est la conclusion du rapport « Breaking the plastic wave » réalisé par différents experts sur le sujet pour l'ONG étasunienne The Pew Charitable Trusts, révélé jeudi 23 juillet. À la manière des travaux (...)
24 juillet
Julie Lallouët-Geffroy (Reporterre)

À Rennes, Terres de sources veut protéger l’eau tout en aidant les agriculteurs

Soutien aux filières locales grâce aux marchés publics, tarification sociale pour une alimentation accessible à tous, diminution des pesticides… À Rennes, pour préserver les ressources en eau, la métropole accompagne les agriculteurs situés à proximité des captages via l'ambitieux dispositif Terres de (...)
24 juillet

Les violences policières décryptées en bande dessinée

« Ne parlez pas de violences policières », un hors-série La Revue dessinée et Mediapart, raconte les vies brisées, analyse la fabrique de l'impunité et remonte les chaînes de responsabilité. Lire la suite - On en parle / Libertés
24 juillet
Lorène Lavocat (Reporterre)

«  Le gouvernement campe fermement sur une ligne anticlimat  »

Un troisième plan de soutien à l'économie française a été adopté le 21 juillet par les parlementaires. Des centaines de milliards d'euros vont être injectés, modelant le « monde d'après ». Pour Clément Sénéchal de Greenpeace, « celui-ci ressemble au monde d'avant… en pire. Les plans de soutien préparent un (...)
24 juillet
Mathilde Dorcadie

L’Europe favorisera-t-elle le nucléaire au nom de l’«  urgence climatique  »  ?

La Commission européenne n'a jamais pris position au sujet du nucléaire — qui divise les États membres. Elle pourrait être amenée à le faire pour soutenir les objectifs de neutralité carbone de son Pacte vert. Dans l'est de l'Union, des projets de réacteurs sont programmés. Bruxelles (Belgique), (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 1080

Soutenir par un don