Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

22 juillet

L’accroissement du bétail est un facteur pandémique mondial, selon une étude

« La croissance mondiale d'élevage de bétail menace la biodiversité et augmente les risques sanitaires pour les humains et les animaux domestiques. » Ces liens sont au cœur d'une étude de Serge Morand, chercheur au Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le (...)
22 juillet

Le budget européen sabre le climat et la santé

Les négociations qui se sont achevées mardi 22 juillet sur le plan de relance européen concernaient aussi le prochain cadre financier pluriannuel (CFP), le budget communautaire 2021-2027 de l'Union. La proposition de Charles Michel, le président du Conseil, d'un budget de 1.074 milliards d'euros (...)
22 juillet

Le gouvernement dévoile 66 sites industriels «  clé en main  »

Lundi 20 juillet, les ministres Jacqueline Gourault et Agnès Pannier-Runacher ont dévoilé une liste de 66 sites industriels « clés en main » qui viennent s'ajouter aux douze déjà désignés en janvier dernier. L'objectif affiché par le gouvernement est de « raccourcir les délais d'implantation et attirer de (...)
22 juillet
Charles Dannaud, Émilie Massemin (Reporterre), Mathieu Génon

Vincent Munier  : «  Le travail d’un photographe naturaliste est de susciter l’émotion par la beauté  »

Vincent Munier, documentariste multiprimé, a grandi les yeux ouverts sur la beauté de la nature. Émerveillé autant par le vol d'une mésange dans une tourbière vosgienne que par le bond d'une panthère des neiges au Tibet, il raconte à Reporterre son parcours, son rapport aux animaux, son approche de la (...)
22 juillet

Au Pérou, les plantes médicinales aident à lutter contre le Covid-19

Au Pérou, les communautés indigènes touchées par le Covid-19 sont privées d'accès aux hôpitaux, abandonnées par l'État et incapables d'acheter des médicaments, dont le prix a explosé. Elles ont donc recours aux plantes médicinales et aux connaissances ancestrales, qui, même sans confirmation scientifique (...)

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 1090

Soutenir par un don