Categories

Accueil > Réseau des AMAPS > Reporterre, le quotidien de l ’écologie

Reporterre, le quotidien de l ’écologie

La crise écologique est plus aiguë que jamais. Le monde va devoir changer. Mais on ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Pour réfléchir à ces nouvelles questions et discuter des solutions, Reporterre veut être le forum de tous ceux qui imaginent le nouveau monde, un monde où l’on arrêtera de détruire l’environnement et qui retrouvera l’idéal de la justice. *****
reporterre, terre, environnement,écologie,alternatives
***** Reporterre, à La ruche, 84 quai de Jemmapes, 75010 Paris 01 85 09 65 60 planete reporterre.net
*****
et 5 nouveaux articles par jour
*****
6 journalistes salariés 15 collaborateurs réguliers
*****
15 000 visiteurs uniques tous les jours
*****
500 donateurs
réguliers *****
Un budget de 27 000 € par mois

https://reporterre.net/

Articles

2 mai

En Afrique du Sud, l’entraide au jardin pour faire face à la faim et au coronavirus

L'Afrique du Sud est le pays africain le plus touché par la pandémie du Covid-19. Si les mesures de confinement précoces semblent avoir ralenti la propagation du virus, elles infligent aussi de grandes souffrances aux millions de Sud-Africains les plus pauvres. Mais l'entraide permet de faire (...)
2 mai

E-CINÉMA — «  Douce France  », quand des jeunes de banlieue enquêtent sur le bétonnage

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, en Seine-Saint-Denis. Avec leur classe, ils ont enquêté sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Le documentaire « Douce France » retrace leur enquête. Il est diffusé ce (...)
2 mai
kempf

À Bure, contre le mouvement antinucléaire, une justice politique

L'enquête menée en coopération par Mediapart et Reporterre a montré la débauche de moyens judiciaires contre le mouvement opposé au projet d'enfouissement des déchets radioactifs dans la Meuse. Voici l'édito de Reporterre, puis, s'exprimant différemment, le « parti pris » de Mediapart. Un départ (...)
1er mai

3/3 - À Bure, la justice a bafoué les droits de la défense

Le dossier d'instruction, auquel Mediapart et Reporterre ont pu avoir accès, révèle une conception particulière de l'exercice des droits de la défense : des centaines de messages soumis à la confidentialité des échanges entre les avocats et leurs clients y figurent, alors qu'ils devraient être protégés (...)
30 avril

À LA TÉLÉ - Défendre le «  train des Alpes  »

Tourné entre Grenoble et Gap de janvier 2018 à février 2020, « Notre train quotidien », réalisé par Emmanuel Corre et Pierrick Morel, raconte la lutte de citoyens mobilisés pour la sauvegarde d'une ligne de train régionale vitale. Diffusion le jeudi 30 avril 2020 à 22 h 55 sur France 3. Lire la suite - (...)

0 | ... | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | 995 | 1000 | 1005 | 1010

Soutenir par un don